La maison idéale doit être le creuset de l’hospitalité retrouvée, de la vraie culture et de la convivialité, du plaisir, du confort et, surtout, de la vraie civilisation. Et tout un chacun en ce bas monde peut atteindre la créativité suprême : avoir une maison idéale. En effet, le maître (ou la maîtresse) de maison est aussi important que la maison elle-même, et la qualité de « femme au foyer » est le travail le plus créatif et le plus important sur Terre.
L’une des caractéristiques essentielles d’une bonne maison est « l’artisanat ». Il me semble que tous les objets fabriqués de la main de l’homme dégagent une sorte de rayonnement culturel, selon la quantité d’amour et de créativité engagée dans leur production. Un meuble fabriqué en série provient d’une usine high-tech à production ultrarapide qui utilise le plastique et qui travaille souvent avec de l’aggloméré (bois réduit en poudre et collé). Le bruit et l’odeur qui régnent dans ces endroits sont épouvantables. Et bien qu’elles puissent avoir belle allure pendant quelques années, ces saletés usinées sont juste bonnes pour la décharge (on ne peut pas les brûler, car cela libérerait des Dioxines).
Les meubles nés sous la main de l’artisan, à l’inverse, sont faits dans le soin et l’amour du bois. Ils dureront des générations et leur beauté éclairera la maison jour aprèsjour. Evidemment,je ne préconise pas que chacun doive fabriquer sa propre maison ni ses propres meubles. Après tout, si les maisons étaient bien construites et la population stable, chacun bénéficierait d’une bonne maison. Je dis simplement que si vous pouvez réaliser vos propres meubles ou construire votre propre maison, de vos mains ou avec l’aide d’un professionnel, vous vivrez quelque chose de magique.
Téléchargement du Grand Guide de l'Auto-suffisance [Download]
Elendë Nolofinwë

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire sur cet espace...