Canalisation "Etres de lumière" Elendë le 25/11/2022 à 11:57
Qu’est-ce que le Purpura ?
Version Allopathique : Le purpura est une extravasation de sang dans le derme ou le tissu muqueux. Il peut être lié à un simple traumatisme, mais peut aussi être le signe d’une pathologie sévère mettant en jeu le pronostic vital. Une évaluation minutieuse et précoce du patient permettra d’orienter la démarche diagnostique. Elle se base sur l’observation des lésions cutanéo-muqueuses (pétéchies, ecchymoses, nécroses, bulles hémorragiques), le nombre de lésions (<= ou > 100 pétéchies, ou <= ou > 5 ecchymoses), leux localisation (déclive, muqueuse), leur palpation (caractère maculeux, infiltré), leur caractère rapidement extensif, ainsi que la recherche de signes de choc septique et d’un syndrome tumoral. L’interrogatoire à la recherche d’antécédents personnels ou familiaux, et de signes hémorragiques complétera l’évaluation initiale.
La physiopathologie distingue deux cadres nosologiques : la rupture de l’intégrité vasculaire d’une part (infection, vascularite, traumatisme), et une anomalie de l’hémostase d’autre part (thrombopénie, anomalie des fonctions plaquettaires). Les examens complémentaires et les traitements dépendront de l’orientation diagnostique.
TRAITEMENT DE MEDECINE ETARSIENNE
☼ PLANTES (Pour 100Gr)
- Gingembre (Toute la plante) : 20Gr
- Centranthe rouge (Fleurs) : 20Gr
- Lavande (Toute la plante) : 20Gr
☼ POSOLOGIE
Cette recette se prend en huile médicinale, mais peut également se prendre en décoction (3 gouttes d’huile = 1 cuillère à café) à raison de 43 gouttes par tasse, 27 tasses/3 fois par jour sur une période de 6 semaines. Pour un enfant, les dosages sont à diviser par deux.
☼ EXPLICATIONS
L'origine du Purpura est dût au toucher d'une plante de la famille des Rosacées, une rose : la Rosa ‘Carris’. Le Purpura est issue d'une mutation génétique qui transforme la nature chimique de trois enzymes : Le vanadium, le Zinc et le Cobalt. Cette recette permet d’effectuer une mise à plat de ces trois enzymes, c’est à dire que le sang pourra reconstituer ces 3 enzymes altérés par la mutation génétique, et permet à l'organisme de l’enfant de se débarrasser de cette mutation et d'ainsi guérir.
Victor
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire sur cet espace...